Jus DETOX

Hey, bonjour vous !

Aujourd’hui j’avais envie de vous partager une recette ! L’une d’entre vous me l’a demandé. C’est vrai que j’ai un peu perdu l’habitude de vous partager des moments « cuisine » (c’est pourtant pas faute d’y passer du temps!) mais j’avoue m’être plutôt attarder sur la partie DIY… J’en ai plus envie en ce moment ! Il faut dire que la période de fin d’année s’y prête carrément en plus avec les fêtes!!

Bref, cette recette me tient particulièrement à coeur car elle vient tout droit de la créativité de mon Amoureux à moi !!!!

Il vous faudra…

  • 1 extracteur à jus
  • 1/2 chou rouge bio (si possible)
  • 4 carottes moyennes bio
  • 1 citron bio
  • 3 pommes bio
  • 2 cm de racine de gingembre
  • 2 cm de racine de curcuma

A vos extracteurs…

  1. Commence par préparer tes fruits et légumes :
    – Lave tous tes aliments.
    – Coupe ton demi chou rouge.
    – Coupe tes pommes et ton citron en quartiers en enlevant bien les pépins.
  2. Si tes fruits et légumes sont bio pas besoin d’enlever la peau ! C’est génial !
  3. Une fois tout coupé en morceaux (de la taille de la cheminée de ton extracteur), insère un par un les aliments en intervertissant à chaque fois.
  4. Pour la petite astuce je commence toujours par les racines (ici : gingembre et curcuma pour qu’elles soient bien poussées par les autres aliments et bien avoir toute la racine dans le jus final)
  5. Et on pousse, et on pousse… la couleur est magnifique, la mousse vole au dessus du jus !! Je m’émerveille à chaque jus ( c’est peut-être un peu idiot mais moi j’aime ces couleurs !)
  6. Une fois tous les aliments passés dans l’extracteur je finis toujours avec un petit peu d’eau dans la cheminée pour bien « nettoyer » tous le jus qui pourrait rester dans les méandres de  LA « bête » !!

Alors ! Ca en jette non ? Et avec ça s’est vitalité assurée ! L’idéal c’est de le boire 30 minutes avant votre repas. Vous verrez qu’une fois devant votre assiette vous aurez beaucoup moins faim que d’habitude !

Il m’arrive parfois de ne boire que mon jus le midi (en sachant, je vous fais un petit rappel, que je ne déjeune toujours pas le matin) et je n’ai pas faim avant mon petit repas du soir !! Si, si je vous assure !! C’est magique !

Alors évidemment, je ne vous dis pas de faire ça tous les jours mais après un bon repas de fête, une journée jeûne matinal + jus detox le midi c’est l’idéal et sans fatigue !!

Pour plus d’info sur les jus et leurs bienfaits je vous mets un petit lien bien sympa : ici

J’espère que l’article vous aura plu ! Et qu’il vous donnera envie d’investir dans un extracteur si ce n’est pas déjà le cas =)

Pour celles que ça intéresse le nôtre est un extracteur vertical de la marque GREENIS et on en est vraiment ravi ! Facile d’entretien avec 30 tours/minutes, il n’a que du positif !
Je vous mets le lien ici pour celles qui veulent en savoir plus.

XOXO…

jus3jus1jus2jus5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :