DIY – Attrape-rêves magique

Je vous l’avais promis… Et comme on dit chez moi : «chose promise chose due» !! C’est parti pour l’article du VendreDIY tout en douceur avec ce jolie attrape-rêve qui va vous faire rêver à n’en plus finir !!

Vous aurez besoin…

  • 1 cercle en fer (trouvé en magasin de loisirs créatifs)
  • 1 bande tissu de 2 à 3cm de large et d’environ 2m de long (ici, j’ai utilisé un vieux drap que j’ai déchiré dans la longueur)
  • de la ficelle fine et blanche de préférence
  • 1grosse aiguille
  • 1 napperon (chiné chez votre mamie ou sur un vide-grenier)
  • 15 plumes blanches
  • 1 pistolet à colle + bâtons de colle universelle
    dre16

A vos aiguilles…

  1. Commence par fixer ton napperon au centre du cercle. Pour cela, prends ton aiguille que ton enfile sur un assez long morceau de ficelle blanche.
  2. Noue la ficelle avec un double noeud au cercle.
  3. Pique avec ton aiguille dans le napperon (à une pointe) puis en ressortant, fais un tour autour du cercle en fer, puis vient repiquer à nouveau dans la pointe suivante de ton napperon, enroule ta ficelle de nouveau autour du cercle et ainsi de suite, jusqu’à finir de tendre ton napperon.
    dre3dre2
  4. Une fois le centre du cercle fini, passe au tour… Enroule tout simplement ta bande de tissu grossièrement (pour un effet plus bohème) autour du cercle.
    dre9
  5. Arrivé au bout, finalise en faisant une boucle avec la bande de tissu. C’est ce qui te servira à suspendre ton attrape-rêve.
    dre11dre10
  6. On s’attaque maintenant aux plumes (l’histoire dit que ses sont les plumes qui dégagent les beaux rêves et que c’est le centre en dentelle ici, ou en forme de toile d’araignée souvent qui emprisonne les mauvais rêves !!) ===> info du jour, BONJOUR !!
  7. Sur des morceaux de ficelle d’environ 30cm de long, commence par enfiler 3 perles en bois.
    Avec une pointe de colle chaude (au bout de la ficelle) enroule sur quelques tours la ficelle autour de l’extrémité d’une plume. Fais ensuite glisser la perle en bois jusqu’au point de colle et appuis bien jusqu’à ce que la colle sèche. La plume ne bougera plus comme ça !!

    dre5dre6
  8. Recommence la même opération 2 fois sur la même ficelle en espaçant les plumes de leur hauteur.
  9. Une fois une ficelle de plumes montée, tu n’as plus qu’à recommencer l’opération sur les 4 autres morceaux de ficelle !
  10. Fixe en faisant un double noeud les ficelles sur le bas du cercle à égale distance. Il faut pour un rendu parfait que la ficelle du milieu soit plus longue que les autres pour faire une pointe !

Et voilà le travail est finiiii !

Qu’est-ce que tu en pense ? facile, non ?
Moi je les adore ! Et tu peux les décliner en plein de jolis modèles colorés, avec des ficelles qui pendent en plus des plumes, des pompons, des perles, des papillons… et même faire toi-même le tissage, c’est hyper facile !!

XOXO…

dre13dre15drea1dream1

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :