Faire ses propres fruits secs !

Coucou les filles, me re-voilà avec un article « cuisine »… Ce n’est pas une recette mais plutôt une technique, une astuce, une idée quoi…

J’adore les fruits séchés, ils ont carrément remplacés les bonbons chimiques et bourrés de cochonneries dans mes routines alimentaires !
Mais le petit bémol c’est que nos chers industriels aiment, adorent même nous empoisonner… GRRRRrr !! Du coup, ils ne se contentent pas de nous vendre de bons fruits secs seulement déshydratés, non, non, non… ils y ajoutent sans surprise du SUCRE !

Et oui car plus c’est sucré et plus c’est addictif bien sûr et vous serez donc, comme moi, obligé d’en racheter toujours plus pour assouvir cette soif de sucre…

Pendant mon voyage en Thaïlande j’ai découvert les mangues séchées mais les vraies ! Avec seulement 20% de sucres ajoutés (et oui tout de même…) mais en sachant que chez nous, nous sommes autour des 70% !!!!! Y’a pas photo…

J’ai donc voulu reproduire ces fruits secs sans sucres, moins addictif, moins caloriques bien sûr et tout aussi bon !

J’ai trouvé la solution, en discutant autour de moi, j’ai découvert qu’il existait des appareils ménagers exprès. J’ai fait quelques recherches, comparé les avis, les prix, demandé autour de moi, etc… et j’ai enfin trouvé mon nouveau JOUET « healthy » parfait !

J’ai commandé sur ce site d’électroménager le déshydrateur idéal pour une consommation personnelle mais avec un sacré bon rendement.

Lien du Déshydrateur DOMOCLIP

DOMOCLIP

C’est le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé. A savoir qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les prix (entre 30 et 500€) dans tous les magasins type Darty, Boulanger, Electro Depot,…

Utilisation :

Ce déshydrateur permet de sécher tous les fruits et légumes pour les conserver naturellement, il est doté d’un système de ventilation assurant une répartition uniforme de la chaleur sur tous les plateaux, thermostat, interrupteur, 5 plateaux de dessiccation.

Il y a un livret livré avec le déshydrateur qui indique pour quel type de fruits ou de légumes la chaleur et le temps de séchage préconisé.
On ne part pas à l’aventure ! C’est vraiment très bien expliqué et VRAIMENT très simple.

PLUS :  

  • facile d’utilisation
  • résultats parfaits
  • facile à laver (moi je le glisse les plateaux dans le lave vaisselle ni vu ni connu!!)
  • rapport qualité prix de fou

MOINS :

  • Appareil encombrant tout de même
  • temps de séchage relativement long (mais c’est pareil pour tous les appareils… « quand c’est long c’est bon »)
  • A savoir qu’il dégage une certaine chaleur environnante… ce qui, l’été, n’arrange rien au climat caniculaire de mon appart =)

Pour ma part, j’ai déjà testé les cerises, les bananes et les abricots ! Voilà le résultat en images les filles… En espérant que ce petit article de partage d’astuces culinaires healthy vous aura plu!!

XOXO…

domoclip2domoclip5domoclip6domoclip3domoclip1domoclip9domoclip8domoclip7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :