L♡VE Mỵ BODY

Coucou les fit girls, vous les accros au sport, à la performance ou juste comme moi, simple mortelle qui a conscience que bouger son corps est une question de vie ou de mort !!

Je suis de celles qui ont fait du sport parce que c’était obligatoire à l’école (OMG quand je repense à ces fameux cours d’EPS : course à pieds, volley ball, hand ball, la torture ultime pour moi !!).
Puis vient le moment où il faut choisir un sport l’histoire de faire comme tout le monde… la danse moderne, puis du badminton… J’ai aimé car j’ai choisi mais sans grande conviction toujours un peu la flemme, toujours un peu forcée…
Et puis vient le jour où j’ai tout arrêté, le jour où prise dans l’engrenage du boulot tu te dis : « je n’ai plus le temps » seulement pour justifier le fait qu’en fait c’est juste pas ton truc le sport !!

Et ENFIN… après 3 années sans sport (ou quelques cours de gym par ci par là pour la bonne conscience… oui la « bonne conscience » heureusement qu’elle est là celle-là), bref, vient le moment où j’ai rencontré mon amoureux, celui qui a su me guidé vers le bon chemin, qui m’a conseillé et aidé.

J’ai regardé beaucoup de vidéo sur Youtube, j’ai lu des articles puis des livres, je me suis renseignée sur internet et j’ai testé ! Testé de nouveaux aliments, de nouveaux sports, de nouvelles habitudes, etc.

Bref, il y a maintenant 2 ans que les routines sont en place, il m’aura tout de même fallu une année entière pour véritablement prendre conscience de l’importance de l’alimentation dans ma vie, dans « nos » vies les filles !
Et c’est il y a à peine 1 an que j’ai commencé doucement à mettre des choses en place ! Quelques routines que vous pouvez retrouver en détails dans cet article.

Au bout d’un an le constat :

  • J’ai perdu 6kg, mon poids est stable à 54kg depuis novembre 2016 malgré des repas plaisir très (trop) souvent et des périodes sans sport beaucoup trop longue !!
  • Je mange beaucoup moins de sucre raffiné qu’avant sans que ça me manque. Je ne prend plus jamais de dessert au restaurant par exemple… alors qu’avant c’était impensable !
  • J’ai une peau beaucoup plus saine. Avant j’avais de tout petits boutons à l’arrière des bras comme un aspect peau granuleuse… je ne sais pas si vous voyez… mais bref maintenant c’est tout liiiiisse !
  • Plus je fais de sport et plus j’ai envie d’en faire ! Un bonheur que je ne connaissais pas avant. Tout simplement ressentir le bien être après une séance de sport, physique et psychique… Se dire que c’est bon pour notre corps de transpirer =)
  • La fierté de se dire que c’est POSSIBLE !
  • Et un amour grandissant pour mon petit corps !! Et ça, ça n’a pas de prix =)

Les ajustements prévus :

Et oui, car comme je vous le dit plus haut, c’est un travail (en tout cas pour moi) de longue haleine !
J’ai mis 1 an avant de me mettre au boulot et il me faudra tout autant je pense pour ajuster mes habitudes, pour surmonter les petites défaites et rebondir !
Je suis pressée sans l’être vraiment…

Je suis et je resterais une bonne vivante qui aime manger, je ne compte pas m’arrêter de goûter à tous les fromages du plateaux mais je sais qu’il faut que je fasse plus de sport et plus régulièrement.
Le point faible actuel reste certainement les quantités, je mange encore trop, souvent je me ressers de peur de plus jamais manger de ma vie !! Je me fais peur lol
Mais j’y travaille, il faut que je prenne CONSCIENCE que mon corps n’a pas besoin de tant !! et que je l’ECOUTE surtout !!!!

Le travail ne fait que commencer mais je crois que la plus grosse partie est déjà accomplie ! Se rendre compte de ma chance d’être dans ce corps en bonne santé et en prendre soin…

Car comme disait un super bon pote à moi « Existe-t-il pour l’homme un bien plus précieux que la santé ? » {SOCRATE}

Tout est lié… alors les filles, on reste nous-même et on profite de notre vie, de notre corps, de notre santé !

XOXO…sport1

lovebody2

sport2sport3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :