Mes 5 routines minceur

Les filles !! la motivation revient doucement (très doucement…), depuis mon retour de mes 2 mois de vacances en Asie j’avoue que la motivation niveau sport et niveau alimentation se fait mince (sacré jeu de mots ça!!)

Tous les moyens sont bons pour reprendre un bon rythme (et d’autant plus que la période des maillots de bain arrive à grand pas…) mais les tentations sont nombreuses : repas de Pâques, repas d’anniversaire, buffets, desserts par centaines, des jours fériés avec une salle de sport fermée, fermée et encore fermée, de la pluie, etc… tout s’est ligué contre moiiii les filles !

Bref tout ça pour vous partager aujourd’hui mes routines et mes astuces pour tenter de garder un poids stable…

Car malgré tout ces excès, je n’ai pas repris de poids (si, si, je vous jure !). Alors certes je n’ai plus perdu mais pas repris et c’est très positif pour moi =)

  1. L’eau citronnée tiède ou à température ambiante :

    A jeun le matin, je prends ma thermos d’eau citronnée. J’adore l’eau et presque autant que l’eau aromatisée au citron =)

    La veille, je me coupe un demi citron bio, j’en extrait un petit peu de zeste puis le presse, je verse mon jus de citron dans mon litre d’eau et ajoute les quelques zestes pour un maximum de bienfaits :

    • Réduire l’acidité dans l’estomac et améliorer la digestion
    • Ralentir l’absorption des aliments et ainsi empêcher les pics de glycémie
    • Lutter contre le phénomène de rétention d’eau
    • Donner au corps un apport énergétique durable
    • Détoxifier le foie et favoriser l’élimination des déchets
    • Combattre le vieillissement précoce et favoriser la régénération des cellules.
    • Activer le métabolisme de combustion des graisses et contribuer à la perte de poids
      citron bio
  2. Boire des litres et des litres (d’eau bien-sûr) :

    Ce point vient compléter le 1er ! Il faut boire un max d’eau pour tout un tas de raisons citées ici (sans devenir potomane non plus !!)

    Moi je trouve qu’en plus de tous les bienfaits sur la santé que peut avoir l’eau et notamment sur la rétention d’eau c’est un super allié minceur parce que quand j’ai faim et que je bois de l’eau et bien, miraculeusement, ça passe !! Je vous jure !

    Je varie un peu quand même car ok j’adore l’eau mais des fois on s’en lasse, du coup je bois aussi beaucoup de thé, de tisanes, d’eau citronnée (vous l’aurez compris) ou des fois il m’arrive de mettre des ampoules drainantes bio au radis noir (que je trouve en magasin bio).

    Allé les filles, préparez vous des bouteilles à emmener partout avec vous… en voiture, au sport, au boulot, etc.

  3. Le jeune intermittent :

    Vous serez nombreuses à ne pas être d’accord avec ce point, nombreuses à me dire que vous ne pourrez JAMAIS au grand JAMAIS vous passer de ce repas si « important » à vos yeux…

    Mais moi, j’ai fait le choix il y a maintenant 1 an de ne plus déjeuner le matin (je fais bien sur quelques exceptions certains jours de congé), je fais environ 4 à 5 jeûnes de 16h par semaine.
    Ce repas qui était mon préféré, celui ou je faisais péter les muffins anglais puis les craquottes ou les pancakes, le pain frais, le pain chaud, les chocapic puis les flocons d’avoine, le lait de vache puis le lait de soja, bref tout y passé !
    Mais ce qui ME convient A MOI le mieux c’est de na pas déjeuner, j’ai plus d’énergie le matin et je n’ai plus la petite fringale de 10h !!!

    J’insiste bien sur le « ME » et « A MOI » car cela ne peut pas convenir à tout le monde, mais grâce à cette méthode je n’ai pas repris mes petits kilos perdus… Si vous voulez plus de détails sur mon petit bonhomme de chemin vous pouvez lire l’article Le petit déjeuner! et si vous voulez plus d’infos sur le jeune intermittent il y a cet article

  4. Le sport, le sport, le sport !

    Oui je sais c’est pas le truc le plus plaisant en tout cas pas pour moi, je n’ai jamais été très « sport », il fallait toujours me forcer pour aller au ski, faire des randos… Le sport à l’école, pfiouu, la corvée… moi mon truc c’était l’art plastique ! lol

    Mais depuis 2 ans à peu près je me suis remise doucement au sport (gym douce, aquabike, marche à pied puis gym tonique, step, piloxing, hiit et enfin le running !!
    Je me rend compte que ça change la vie : plus d’énergie, un corps plus ferme, plus tonique, des nuits plus calme et plus tu en fais plus tu as envie d’en faire… et le pompon dans l’histoire c’est que plus je fais du sport, plus je vois mon corps se transformer, plus c’est motivant et moins j’ai envie de manger !!

    Alors je vous conseille de faire du sport, un sport que vous aimez (moi j’ai cherché longtemps…) à petites doses pour commencer et ne pas se dégoûter puis petit à petit vous y prendrez goût =)

    sport

  5. Des repas du soir légers :

    C’est ce que j’ai le plus de mal à faire ces temps, entre les invitations chez les amis et la famille et l’envie tout simplement de manger un bon petit plat le soir sur le canapé, c’est dur dur !

    Pour le coup je ne mange pas le matin et ça ne me pose pas de problème mais le soir c’est plus compliqué (pour le moment…), j’ai espoir que ma motivation naissante du moment m’aide à réduire mes quantités !

    L’idéal serait de manger des légumes cuits (car crus ils sont pour moi beaucoup plus difficile à digérer le soir) avec 1 oeuf par exemple (je ne suis pas très viande alors c’est vrai que j’ai un penchant certain pour les oeufs frais et élevés en plein air, mais vous pouvez tout à fait introduire une viande) et bien sur pas de dessert !!

    Quel bonheur de se coucher le ventre léger !
    repasrepas1

  6. Et l’amour !!

    Ok ça peut paraître « cul cul la praline » mais sincèrement moi c’est ma source de motivation première !!

    Moi c’est mon chéri mais ça peut être votre maman, votre meilleure amie ou votre soeurette !
    Il m’apporte le soutien dont j’ai absolument besoin au quotidien, je peux me confier à lui quand ça ne va pas mais je le fais aussi quand ça va bien, il m’écoute tout le temps, il m’apprend un tas de choses que se soit sur l’alimentation ou sur le sport, on marche, on court, on mange ensemble !

    Je vous conseille vraiment d’avoir un confident ou une confidente, une personne avec qui vous pouvez vous motiver à aller au sport ou à ne pas prendre de dessert au restaurant, qui vous fait les gros yeux quand vous reprenez du pain pour la 3ème fois =)
    amour.jpg

Voilà les filles, je vous ai confié absolument tous mes conseils rien qu’à moi pour garder la pêche, car pour moi garder la ligne va de paire avec vitalité et énergie !

Prenez soin de vous et de vos proches ! Ca commence par l’alimentation… Et comme dirait Hippocrate« Que ton aliment soit ta seule médecine » 

XOXO…

2 commentaires sur “Mes 5 routines minceur

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :