Les 6 indispensables de mes placards

Hello les filles !!

Comme vous le savez depuis 2 ans environ j’ai repris mon alimentation en main, c’est un travail qui s’est fait sur une grande période puisque j’y travaille encore tous les jours !

J’ai banni tous les produits préparés (du style plats cuisinés, plats surgelés, etc), les produits bourrés de sucres raffinés (du style biscuits industriels, céréales industriels, etc), le lait de vache ou encore les boissons alcoolisées ou extra sucrées (du style Oasis, coca-cola, etc).

Du coup, vous l’aurez compris mes placards ont bien changés et sont beaucoup moins lourd (comme moi !!!)

  1. Les flocons d’avoine :

    Moi j’en mets partout partout partout ou presque… Je me fais souvent des porridges avec 1 yaourt de soja, des fruits rouges et des flocons d’avoine, j’en mets aussi dans mes salades ou dans un bol de lait de soja ou d’amande ! miam !
    Ils peuvent aussi venir se glisser dans vos recettes de dessert light comme le crumble ou les cookies !
    C’est une céréale riche en fibre, qui combat le cholestérol et qui a l’avantage considérable de gonfler dans l’estomac une fois ingéré. Du coup, en gonflant il donne comme message à votre bidon qu’il n’a plus faim !
    Alors vite les filles si vous n’en n’avez pas encore c’est le moment ! Moi je les achète chez Carrefour ou Leclerc ça reste moins cher que dans les magasins Bio.
    alim2

  2. Les oléagineux :

    Noix, noix du brésil, noix de coco, graines de chia, de lin, de sésame, amandes et noisettes, je les aime toutes et je les ai toutes dans mes bocaux Ikea, Casa ou Maison de monde !!
    Ce sont de super aliments coupe-faim et qui ont de super vertus pour notre santé.
    Riche en fibres, en minéraux et en vitamines les fruits secs contiennent de bonnes graisses capables de protéger le cerveau et le coeur.
    Alors autant dire que je ne m’en prive pas mais bien sur avec modération car elles restent riches.
    alim1

  3. Les produits au lait végétal : crème, yaourt et lait

    Moi je consomme beaucoup de yaourt au soja depuis maintenant 2 ans, j’ai supprimé le fromage blanc 0% de mt. gr ou les yaourts au lait de vache que je digérais très mal.
    J’ai également remplacé le lait de vache très mauvais pour la santé par des laits végétaux comme le lait de soja ou le lait d’amande. Mais je n’en consomme que très rarement, je m’en sers surtout pour mes recettes de cake ou dans mes omelettes.
    Et enfin, je finis avec la crème de soja à cuisiner. C’est un de mes plus gros changement car ma grand-mère étant Normande j’ai de grosses lacunes et je mettais de la crème fraîche absolument partout (sur mes pâtes, sur mes pizzas, dans ma soupe, oh la la mon dieu… partout). J’ai donc remplacé cette fameuse crème fraîche riche par de la crème de soja et évidemment j’ai surtout réduit ma consommation ! =)
    alim4

  4. Le chocolat 90% de cacao :

    Un indispensable pour une fanatique de chocolat comme moi !
    Impensable pour moi de ne pas manger du chocolat… Alors bon, j’ai arrêté le chocolat au lait bien gras (pas totalement je vous rassure) mais j’ai opté pour le chocolat 90% de cacao et même 95% quand je trouve !!
    Soit je mange un carreau en fin de repas soit je le fais fondre avec un peu d’eau et je trempe ma banane dedans : un délice suprême les fiiiilles !!!
    Le chocolat noir est un super coupe-faim. Perso, j’ai rarement envie de le manger en début de repas mais si vous êtes chaudes et bien foncez les filles !
    alim3

  5. L’huile d’olive et/ou l’huile de coco :

    J’utilise ces 2 huiles automatiquement pour cuisiner, c’est devenu un réflexe ! Avant j’utilisais l’huile de tournesol qui n’est pas adaptée à nos besoins quotidiens contrairement à l’huile d’olive, de coco ou encore l’huile de noix.
    L’huile d’olive à des propriétés anti-cancer et lutte contre le diabète !! Et avouez les filles, on est carrément pas fan de ces maladies !!…
    alim5

  6. Les fruits et les légumes : 

    Mais en général on ne met pas ses fruits ni ses légumes dans les placards… lol ils se mettent dans une jolie corbeille ou dans son frigo !
    Alors j’avoue ce sixième point est un peu de la triche mais il me paraît tellement important dans mon alimentation saine. Vous ne m’en voudrez pas je pense =)
    Ce sont mes alliés minceur de cette nouvelle alimentation. Je les aime puis parfois les détestent, je les varient, les mets à toutes les sauces, chauds, froids, cuisinés, crus, etc
    Mais ce qui est certain, c’est que depuis que je mange des fruits et des légumes frais, de saisons, bio et locaux (en grande majorité les filles car je n’ai encore pas trouvé de bananes de Haute-Savoie) et bien depuis, j’ai repris goût à ses saveurs un peu boudées plus jeune !
    Et oui maintenant  : J’ADORE les haricots verts, les courgettes et même les choux !!
    alim6

Voilà les filles… J’espère que cet article vous aura donné envie d’acheter au moins 1 de ces 6 alliés pour une alimentation saine et minceur !! (si vous ne les avez déjà pas tous dans vos placards) !!!

C’est vraiment important de prendre soin de notre petit ou grand d’ailleurs corps ! Il faut faire attention de nous protéger les uns les autres en commençant par nous-même pour être en pleine forme et vivre chaque moment pleinement !

Et comme dirait l’autre : « Prenez soin de votre corps afin que votre âme ait envie d’y rester »

XOXO…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :