DEFI 21 jours sans sucres (fin)

Coucou les fitgirls !

Me revoilà après 21 jours passés sans sucre ajoutés (ou presque)… Je vais tout vous raconter, mes victoires, mes coups de mou, mes échecs et le résultat de ce défi !
Vous pouvez (si vous avez loupé le début) revoir l’article ici où je vous explique pourquoi, qu’est-ce, comment…

Je vous avais quitté sur le petit bilan de ma première semaine et vous disais donc  :

Semaine 1 —> celle qui permet d’identifier son « mal-être »
Selon moi, quand on répond par ce genre d’addiction, en se goinfrant de sucre, en trouvant le moyen de faire un gâteau avec rien dans ses placards, c’est qu’il y a un problème, une angoisse, du stress enfin bref un truc qui merde !

En ce qui concerne les semaines suivantes… que puis-je vous dire ?

Semaine 2 —> la plus dure pour moi et celle où j’ai déjà craqué… =(
Au bout de 8 jours seulement j’ai craqué sur un oeuf de Pâques praliné et au lait évidemment !!!! (BEURK / CACA / GRAS)
Alors bon, c’était pas la fin du monde MAIS celui-là il m’a fait carrément culpabiliser (je remercie d’ailleurs les instagrameuses qui m’ont suivi au quotidien et qui m’ont apporté beaucoup de soutien et de motivation #merci Mellecarooo, msolennelila.lalou)
Je l’ai quand même achevée sans trop de dégâts puisque j’ai repris le droit chemin aussitôt l’oeuf digéré (OUF)

Semaine 3 —> Il fallait tout planquer dans les placards et que mon chéri trouve des cachettes improbables pour les chocolats de pâques !! Et oui, j’ai tout à fait bien choisi la période car en plein week-end de Pâques les tentations ont été plus que nombreuses ! Mais j’ai, grâce à ce défi, pu largement limiter la casse (il faut toujours voir le positif les fiiiilles).
Du coup, une fois les chocolats planqués, il n’y avait plus qu’à avancer… mais je vous avoue que malgré l’arrêt du sucre raffiné, j’ai encore et toujours l’envie de sucre à la fin de mes repas ou en collation… Par contre il m’écoeure carrément plus vite et je suis moins ballonnée et gênée par mon bidon en fin de repas.


BILAN : 

  • Très dur de maintenir le cap surtout pendant les périodes de fêtes ou les moments de bonheur au restaurant quand absolument tout le monde prend un dessert sauf vous !
  • L’appel du goût sucré reste toujours très présent.
  • J’ai découvert des gens au top que je remercie encore !!
  • Il existe moult (j’adore ce mot ^^) recettes de desserts sans sucre raffiné (promis je vous en publie très vite mais vous pouvez déjà allé voir celle-ci ou celle-là).
  • Ca a été et c’est encore un vrai bonheur de pouvoir partager et parler de ce sujet avec les gens autour de moi maintenant que je l’ai fait.
  • Je suis plutôt contente des résultats (même si je sais que j’aurais pu faire mieux) et je vous conseille vraiment de tester ce défi les fiiilles.
  • Je le referais, c’est sûr mais en changeant certains points de mon comportement (GRRRrr ne pas se venger sur le pain et le fromage, non mais !!!).
  • Vous pouvez retrouver mes astuces pour tenir le coup ici mais ce qui m’a le plus aidé je pense, c’est d’en avoir parlé aà mon entourage.
    Tout le monde étant au courant, ils ont tous joué le jeu en me faisant des desserts perso… et puis l’oreille attentive de mon chéri. Il a su m’aider à aller de l’avant, à me recentrer sur mon objectif pour ne pas lâcher.
    Et n’oublier pas de PRENDRE LE TEMPS, de RESPIRER et de se DETENDRE…

Je vous conseille sincèrement cette petite vidéo pour finir de vous convaincre : Elle a banni le sucre pendant 1 an !!


Au départ de ce défi : (12 Avril)

taille = 1m61
poids = 54,6kg
tour de taille = 82cm
tour de cuisse = 54cm

A la fin de ce défi : (3 mai)

taille (hihi je n’ai pas grandi) = 1m61
poids = 54kg
tour de taille = 81cm
tour de cuisse = 53cm

Pour info : je n’ai quasiment pas fait de sport pendant ces 21 jours car j’ai eu un emploi du temps très chargé et je me suis vraiment fait plaisir en mangeant  au moins 7 ou 8 fois au restaurant et 3 gros repas de famille !! Tout ça pour vous dire, que ce défi couplé avec une très bonne hygiène de vie en alliant sport et alimentation plus qu’équilibrée vous pouvez obtenir des résultats de OUF !!!

Voilà pour moi un défi réussi, que je referais à coup sûr, pour lequel j’ai éprouvé quelques difficultés mais que j’ai surmonté ! Je vous conseille vivement de tester, de vous amuser et d’innover !
Je continue, malgré la période des 21 jours finie, de manger moins de sucre qu’auparavant. Il est évident que sinon tout cela n’aura servi à rien…
Le but est vraiment de manger plus sainement et donc moins de sucre raffiné !

Voilà les filles, j’espère que ma petite expérience de blogueuse « healthy » pourra vous aider à répondre à quelques unes de vos questions. Et que cela, bien sur, vous motivera à vous lancer dans l’aventure du mieux-être…

XOXO…
defifit

dessert1
pomme au four de ma maman : 1 pomme, 1/2 compote ssa, quelques fruits rouges et des amandes concassées. (Au four 30 min à 180°C)
dessert3
CrumbleCake de la talentueuse celine_slimfitness que vous pouvez retrouver en vidéo sur sa chaîne Youtube. (perso je ne rajoute pas de levure)
dessert4
Encore la fameuse pomme au four de ma mum !
dessert5
Une tuerie, merci à thibault_geoffray pour sa mega trop bonne recette de boules coco
dessert6
Mon bol Yaourt au soja, flocon d’avoine, graines de chia, coco fraîche, fruits rouges, amandes et bananes que j’adoooore et qui aura éteé mon principal dessert de ces 21 jours !
dessert7
Les fruits, une vraie histoire d’amour qui aura durée 21 jours entre nous (et plus bien sûr car il y a eu affinité)
dessert9
Mon dessert préféré de Pâques !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :