DEFI 21 jours sans sucre (début)

Coucou les filles, vous l’avez peut-être déjà vu sur mon Insta hier ou aujourd’hui, j’ai commencé un challenge personnel qui consiste à ne manger aucun sucre ajouté pendant 21 jours ! (Insta DebyStory)

Alors vous me direz… pourquoi 21 jours ? qu’est-ce que les « sucres ajoutés » ? ou encore, pourquoi est-ce que je m’inflige ça ?

Avec cet article vous saurez tout les filles, et j’espère que certaines d’entre vous se reconnaitrons dans ces quelques lignes et seront motivées à me suivre dans ce défi fou et fit ! Il y en a déjà quelques unes qui me suivent sur Insta, qui me motive, qui se motivent, c’est super les filles, on va y arriver !! GO GO GO

Pourquoi 21 jours ?

Tout simplement car 21 jours c’est le temps exact que le corps met pour se débarrasser d’une addiction, pour se déshabituer d’une routine bien ancrée et pour ma part c’est le sucre !! C’est comme une drogue, sans mentir je ressens le manque et c’est hyper nocif pour la santé… Alors STOP !!

Vous pouvez lire le petit livre « J’arrête d’être addict en 21 jours » d’Olivier Lockert et Gérard Cervi pour plus de détails.

A quoi correspondent les sucres ajoutés ?

La définition exacte est parfaite selon moi pour définir mon défi : 

Les sucres ajoutés sont des sucres ajoutés à la nourriture et les boissons au cours de leur production (transformation industrielle). Ces types de sucres n’ont pas de valeur nutritionnelle, ils ne font qu’augmenter les calories journalière ingérées.

La consommation de sucres ajoutés est corrélée avec un apport calorique haut et, par là même, avec le surpoids et l’obésité.

Du coup, évidemment je m’octroie le droit de manger des fruits car c’est du fructose donc du bon sucre mais aucun sucre ajoutés tels que les sucreries, les viennoiseries, les boissons type jus de fruits en brique, soda, chocolat et tous les produits transformés qui promettent de supers effets minceurs : barres de céréales, muesli, céréales, compotes, etc.

Pourquoi ce défi ?

Tout simplement parce que depuis notre retour de notre Trip en Birmanie (Mon trip en Birmanie…) avec mon chéri j’ai repris goût au sucre dit industriel de notre cher pays développé !!

GRRRrr… et le pire dans cette addiction je crois que c’est pour moi comme pour beaucoup d’entre vous les filles : le chocolat… et aussi le Muesli !! j’en suis carrément fan, je pourrais en manger à tous les repas.

Donc j’ai pris la décision de faire cette detox et de la partager avec vous car comme ça… aucunes mais alors… aucunes excuses pour craquer ! Je suis déterminée à vous montrer que c’est faisable et que c’est que du positif pour la santé, pour le corps et pour le moral !

Début du défi : 

Semaine 1 —> celle qui permet d’identifier son « mal-être »
Selon moi, quand on répond par ce genre d’addiction, en se goinfrant de sucre, en trouvant le moyen de faire un gâteau avec rien dans ses placards, c’est qu’il y a un problème, une angoisse, du stress enfin bref un truc qui merde !

Pour les autres semaines, je vous ferais un article « bilan » car je suis seulement dans la première semaine ! =)

Je poste les photos de mes repas matin, midi et soir sur mon Insta (Insta DebyStory), ça m’aide et ça peut vous aider aussi les filles !!

Pour le départ de ce défi, l’indispensable c’est de prendre ses mensurations, juste pour voir lol, pour ma part :

taille = 1m61
poids = 54,6kg
tour de taille = 82cm
tour de cuisse = 54cm

Allé on se retrouve dans 3 semaines pour le bilan les fit filles…

Astuces pour tenir le coup :

  1. Il faut prendre le temps de RESPIRER, de PARLER (mon chéri  sait très bien écouter, trouver votre « oreille » attentive c’est le top) et de SE DETENDRE (chacun sa méthode de ce côté là… sport, méditation, écouter de la musique,…)
  2. Ne jamais ouvrir un paquet de confiseries, de biscuits ou autres dans un moment de fatigue ou si vous êtes affamées, dans ce cas la il vaut mieux boire une tisane, un thé, un café (sans sucre hihihiiii).
  3. Pendant le repas, ferme les yeux, les saveurs sont décuplées… et mange douuuuucement !
  4. Astuce d’une de mes fidèle instagrameuse : dans les desserts type fromage blanc ou muesli (au son d’avoine) ajoutes-y de la cannelle en poudre, cela amène un goût sucré sans les méfaits du sucre !!

Alors qui me suit ? Vous êtes motivées les filles ? Y en a-t-il d’entre vous qui ont déjà testé cette méthode ?

XOXO

shoot7
https://www.instagram.com/p/BSgAOiEjpBg/?taken-by=debystory
shoot6
https://www.instagram.com/p/BSvCwpDjSpN/?taken-by=debystory
shoot5
https://www.instagram.com/p/BSwV_wOjfnO/?taken-by=debystory
shoot4
https://www.instagram.com/p/BSzD2gTD9Ub/?taken-by=debystory
shoot2
https://www.instagram.com/p/BS0rs_4jrwm/?taken-by=debystory

shoot3

 

Un commentaire sur “DEFI 21 jours sans sucre (début)

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :