Le petit déjeuner!

Le petit déjeuner, un grand mystère… ne jamais sauter le petit-dej! le petit-dej donne de l’énergie! Il améliore la concentration, la mémoire! il empêche de prendre du poids! Et j’en passe… Que de croyances sur CE fameux petit-déjeuner!
Mais quoi croire? Qui croire? Que faire?


Je ne suis pas nutritionniste, je n’ai fait aucune étude de diététique, je ne prétends pas avoir la science infuse ni la solution idéale, je vous donne juste mon avis de petite régimeuse en herbe (heu… depuis une dizaine d’année, du coup je crois que je suis passée dans la catégorie régimeuse de compet’)… bref, je vous donne mon ressenti c’est tout, à vous de tester ou non.


Le conseil universel de prendre un petit déjeuner pour rester mince est basé sur des croyances bien plus que sur des études fiables.
En effet le petit-déjeuner n’a bien évidemment pas toujours existé, c’est après la guerre que ce premier repas de la journée voit sa côte augmenter!
Depuis, les médias prônent son importance en décrivant toujours plus de bienfaits!!

Ce n’est plus un secret pour vous, mais je cherche depuis des années à trouver mon équilibre alimentaire et mon poids de croisière (celui où je me sente bien, légère et belle… pas facile!!)
Du coup j’ai testé les gros petits-dej d’ado : céréales au chocolat… (ouai les Chocapic j’avoue c’était ma passion), les pains au lait, le beurre, les tartines de confiture, enfin les trucs pas « healthy » et bourrés de sucre… mais bon… j’aime ça!!
Je suis aussi passée par les petits-déjeuner plus light et dans l’air du temps : les cracottes (qu’on dirait de l’hostie tellement ça n’a pas de goût) avec de la confiture allégée en sucre et du lait écrémé…
Bref… peut-être que vous vous reconnaîtrez dans ces lignes?

Depuis environ 1 an, en lisant, en discutant, en écoutant, je me suis dis : « pourquoi pas essayer d’écouter mon corps? »
Il m’est apparu que c’était encore LA MEILLEURE chose à faire…

…S’ECOUTER, SE RESPECTER ET VIVRE EN CONSCIENCE…

Ce n’est pas la chose la plus simple à faire, il y a des loupés, je ne suis pas, nous ne sommes pas, infaillible!
Ce n’est pas tous les jours facile lorsqu’on a eu l’habitude d’aliments sucrés, industriels et chimiques. Pas facile non plus lorsqu’on voit des pubs qui nous déversent des tonnes de photos plus alléchantes les unes que les autres avec des barres au chocolat, des pots de pâte à tartiner soit disant plein d’énergie pour la journée…

Mais je vous assure, qu’est-ce qu’on s’en passe vite une fois qu’on a compris que c’est de l’intox et que c’est carrément mauvais pour la santé!!!!

Je vous invite à lire ce genre d’articles qui expliquent en détails le message que je voudrais vous faire passer sur les bienfaits de bien manger et de manger en conscience :

En ce qui concerne mon expérience personnelle, cela fait donc 1 an que je ne petit-déjeune plus, je prends quelques fois un bol de muesli le week-end quand je me lève tard. Mais sinon j’attends toujours d’avoir FAIM!!! c’est essentiel, comme je vous le dis au-dessus, et j’insiste : ECOUTEZ VOTRE CORPS!

blog petit dej

Mon problème, c’était qu’en me levant à 6h du mat’ je n’avais absolument pas faim alors je me « forçait » à manger pour le plaisir et en me disant « ça me calera jusqu’à midi!
Sauf que… PAS VRAI du tout, et ça personne ne nous l’explique si on ne cherche pas.
J’avais déjà faim à 10h donc je re-mangeais du pain et du beurre au boulot! Du coup, je ne vous dis pas les calories au compteur avant même le repas de midi!!

Pour conclure ma propre histoire et finir de vous convaincre, j’ai déjà perdu 6 kilos.
Il est évident que j’ingère moins de calories à la journée et pour ma part je n’ai jamais faim avant 11h30/12h dorénavant…

Je n’assure pas une perte de poids à toutes les personnes qui feront uniquement ce petit « jeûne », il est évident que si vous êtes une gourmande et que vous compenser l’absence de petit-dej par le double de quantité au repas de midi ou au souper il n’y aura aucun bienfait…

Mais je suis sûre d’une chose, c’est quand mangeant lorsque l’on ressent la faim (réellement), le corps ne peut que nous remercier!

Voilà les filles, j’espère que ma petite expérience de régimeuse vous aura plu? Et que peut-être vous vous lancerez dans l’aventure?…

XOXO…

[Inspiration : Dr Frederic SALDMANN]

petidej4

petidej1

3 commentaires sur “Le petit déjeuner!

Ajouter un commentaire

  1. On fait comment quand on a faim a 6h à 10h à 13h à 16h et à 19h ? ET bien on mange tout le temps !! Pour ma part je mange comme les enfants, toutes le 3 ou 4 heures mai uniquement lorsque j’ai faim ! 😀
    Mais en dehors des « vrais » repas (petit déjeuner, midi et soir) je ne mange que des fruits secs ou des fruits secs.
    😉

    PS : très bon article !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :